jeudi 10 décembre 2015

Nabologie du terrorisme : le texte !

Paris, entre le 14 et le 21 novembre 2015.


Qu’on ne nous dise plus que c’est Daech qui a déclaré la guerre à la France. On a la preuve que c’est le contraire : je rappelle que ces informations datent de 2014, le 19 septembre 2014. C’est à ce moment-là que Hollande a décidé d’attaquer l’État Islamique et il commence par l’Irak, et d’une façon ridicule en plus, même le journaliste le dit : deux pauvres avions ridicules à côté de ce qu’essaient de faire à l’époque les Américains dans la coalition. Donc on a rien demandé au peuple et le gouvernement de Hollande frappe directement l’État Islamique. Je parle de 2014, donc c’est bien la France qui a commencé. Je ne parle même pas des frappes dernières qui ont occasionné plus directement les attentats du 13 novembre, qui ont été effectuées le 27 septembre, c’est-à-dire quelques semaines avant, qui ont frappé la Syrie directement. Tant que la France se ridiculisait en frappant l’Irak, l’EI ne s’est pas décidé à faire un attentat d’envergure sur le sol français. À partir du moment ou ils ont touché la Syrie, c’est-à-dire la base centrale de l’État Islamique, en particulier à Raqqa et à Deir
Ezzor, alors là, ils ont commencé à se fâcher et à organiser l’attentat qu’on a connu. C’est ça qu’il faudrait dire, c’est pas à moi de dire ça, je ne suis pas journaliste télé, je ne fais pas le JT, c’est scandaleux qu’on ne rappelle pas cette simple évidence chronologique. Le twitter de l’Élysée : « ce matin à 9h40 nos avions Rafale ont mené une première frappe contre l’organisation #Daech en Irak », et voilà. Écoutons Hollande, comment il se justifie en 2014, je rappelle, septembre 2014 : « ce matin, à 9h40, conformément aux ordres que j’avais donné, des avions Rafale ont pilonné un objectif et l’ont entièrement détruit. En aucun cas, il n’y a de troupes françaises au sol [plutôt que de s’inquiéter de savoir s’il y a des civils autour de cet objectif militaire qu’il aurait pu toucher, et il y en a eu évidemment et il y en a eu encore beaucoup plus en Syrie dans les derniers bombardements de 2015, Monsieur tient à faire savoir qu’évidemment il n’ira pas jusqu’à faire descendre des pauvres soldats français au sol, parce qu’ils se seraient vite fait décapiter bien sûr, pour rassurer les familles des soldats français. Mais quelle indécence...] Il s’agit seulement d’avions qui, en liaison avec les autorités Irakiennes, en coordination avec nos alliés, permettent d’affaiblir l’organisation terroriste. Je pense qu’il y a toujours des risques à prendre des responsabilités. Je les ai réduits au minimum. En revanche, il y a toujours de la grandeur à pouvoir atteindre le terrorisme. » C’est exactement le contraire : c’est-à-dire qu’il a agrandi les risques au maximum. On ne peut pas faire plus de risques que ça, il ne les a pas du tout réduits. En revanche, il a réduit la soi-disant grandeur qu’il y aurait à intervenir contre un État soi-disant terroriste. Ça, c’est sûr. Il suffirait que TF1 rediffuse ses propres informations d’il y a un an pour que tout s’explique, et que les Français comprennent pourquoi l’État Islamique a frappé il y a trois jours. Il le dit à un moment donné, il y a une déclaration ou il dit que c’est pour assurer la sécurité de la France : François Hollande a confirmé à la mi-journée les premières frappes aériennes contre l’État Islamique au nom « de la sécurité de la France ». Ça, ça fait rire aujourd’hui. Il frappe l’EI sur son terrain pour assurer la sécurité de la France. C’est exactement le contraire : c’est pour assurer l’insécurité à jamais, pour l’éternité il n’y aura plus jamais de sécurité en France. Voilà ce qu’a fait ce con en septembre 2014.

Cette année, 27 septembre 2015, c’est là les premières frappes en Syrie, c’est dit qu’il a attaqué le temps près de Deir Ezzor. Il y a un camp d’entrainement, mais Deir Ezzor c’est une ville qui a déjà été extrêmement abîmée, et là il y a évidemment beaucoup de civils, ça ils le disent pas ; « camp près de Deir Ezzor » tu parles comme ils ont été précis. Et puis Raqqa aussi. Il vise Raqqa et Deir Ezzor, le 27 septembre. Comment veux-tu que le 13 novembre il n’y ait pas un attentat ? Faut vraiment être naïf là pour croire qu’ils ne vont pas riposter. Ils l’ont assez dit. Ce qui est intéressant, c’est sa conférence de presse de septembre ou il légitime ses frappes en Syrie. Écoutons-le : « Dach [à l’époque il disait Dach ! Depuis qu’il y a 130 morts il dit Daech]... Et c’est depuis la Syrie, nous en avons la preuve, que sont organisées des attaques contre plusieurs pays et notamment le notre. La responsabilité [là il vient d’avouer que la vraie raison pour laquelle il frappe la Syrie et l’Irak, et qu’il veut détruire l’État Islamique, c’est pas pour libérer le pays du terrorisme, là-bas en Irak et en Syrie, c’est uniquement pour ici. C’est toujours la même peur auto-centrée française, et c’est parce qu’il a eu des informations comme quoi des attentats pourraient se perpétrer en France que Monsieur frappe la Syrie d’où ses attentats partiraient. Résultats les attentats sont en effet perpétrés en France. Voilà, ça n’a servi à rien], c’est d’assurer que nous puissions être informé au mieux des menaces qui pèsent sur notre propre pays. [Militairement aussi ça ne tient pas : c’est pas en bombardant un campement où les types s’entraînent pour faire le Djihad qu’il sera mieux informé de ce qu’il pourrait se fomenter contre lui et contre son peuple. Évidemment que non, ça serait plutôt à la limite infiltrer des agents dans le campement qui feraient semblant d’être des Djihadistes, déjà ça serait un peu plus malin. Mais non ! Ça ne tient pas. Il faut bien comprendre la connerie et la naïveté de tout, de toute l’armée, de tout le gouvernement, de tous les pouvoirs, de toute la République] J’ai demandé au ministre de la Défense que dès demain, puissent être menés des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie. Ils permettront d’envisager des frappes contre Dach en préservant notre autonomie de décision et d’action. Le Parlement sera informé de cette opération au titre de l’article 35 de la Constitution. » Trois semaines après c’est le bataclan.

[...]

Comment accepter une guerre menée par un con comme Hollande qui le décide du jour au lendemain, il va attaquer l’État le plus dangereux en ce moment qui existe au monde ? Il est dangereux parce que lui-même fait quelque chose d’énorme dans le monde, de recréer des frontières, et de reprendre possession de son territoire. Je reviens sur mon texte que j’avais écrit dans J’enfonce le clou en 2004 sur les attentats de Madrid. Le lendemain, les millions de gens dans la rue qui ont fait démissionner Aznar le premier ministre, qui était responsable d’être entrer dans la coalition contre l’Irak. Là, ils devraient tous être dans la rue, pas pour pleurer sur des gens qu’ils ne connaissent même pas - ils ne sont même pas capables de pleurer pour les gens de leur famille, ils pleurent sur les gens qu’ils ne connaissent pas dans la rue, en mettant des bougies et tout - ils devraient exiger la démission de François Hollande, c’est tout. Ça, c’est une vraie révolution. Ça, ça n’a rien à voir avec le terrorisme, rien à voir avec l’islam, ça c’est de la France à la France déjà. Posez-vous les questions, remettez-vous en question bande de connards ! Faites démissionner le type qui est responsable de ces attentats. Les Espagnols... énorme pays d’avoir fait ça. J’étais extraordinairement fier d’eux là. Ils sont descendus dans la rue et n’ont pas dit un mot contre la filière Marocaine des types qui avaient fait les attentats de Madrid. Ils ont bien compris que c’était une réaction, que ça n’était pas des fous qui voulaient attaquer la civilisation Espagnole. Non mais c’est pas des islamistes en 2004 qui étaient contre la corrida, contre la paella, contre la danse Espagnole, Picasso, ect. Rien à foutre !

C’est la France en islam le problème. Pas l’islam en France. C’est la France en pays d’islam. C’est ça qui leur fait froid dans le dos. Ils ont tellement peur, c’est ça aussi... Pourquoi j’aime tellement l’islam. C’est la peur, la peur que ça suscite chez les autres ! Ça, ça me fait rire, cette peur me fait rire ! La façon dont ça fout la trouille à ces connards de blancs, de bourgeois français qui ont un goût de merde et qui ont persécuté tous les grands artistes et tous les grands penseurs de leur propre civilisation ! Voilà. C’est eux que je défends aussi ! Et le mal que les terroristes islamiques ou les moudjahidin islamiques font à l’esprit français, on ne peut pas s’empêcher de trouver ça réjouissant quand on sait comment les Français se sont comportés avec leurs plus grands esprits depuis des centaines d’années ! C’est impardonnable ! Donc il y a une connivence, les gens ne comprennent pas, une connivence entre l’esprit islamiste et musulman, qui n’a rien à voir avec la civilisation occidentale, et les subtilités les plus esthétiques, les plus artistiques de la civilisation occidentale même... Il y a une connivence, il y a un arc, comme ça... C’est moi qui le fait, cet arc ! Alors je suis peut-être fou mais je sais ce que je dis... Entre Alfred Jarry qui avait un revolver et tirait comme ça, en l’air, habillé en pantalon de golf, qui a créé « Ubu roi », et un terroriste islamiste qui tire vraiment sur les gens aux terrasses des cafés pour faire payer à la France son implication dans une croisade qui ne devrait pas être la sienne, au peuple français, eh bien il y a un cousinage. Je suis désolé. Il existe dans les ondes. Il existe dans le ciel.
Ça n’est pas religieux. C’est bien politique. Malgré cette évidence, le fait de ne pas diffuser la revendication va faire que les clichés vont revenir, et personne ne pourra comprendre ce qu’il s’est passé.

[...]

Avec ces événements-là, vous verrez qu’ils vont encore biaiser... avec les larmiches, la terreur, les fausses informations, le complotisme qui va se greffer là-dessus, terminé ! Les vraies choses à dire de ces événements vont être immédiatement écartées, c’est dommage. Quand je pense que sur Facebook il y a une application ou si tu veux, tu as le drapeau bleu-blanc-rouge qui est collé sur ta photo par solidarité. On transforme les gens en patriotes Français. La Marseillaise ! C’est-à-dire le colonialisme, les croisés, et on y va ! Debout... C’est extraordinaire... N’importe quel gamin ou gamine, il a le drapeau fixé sur lui, c’est un tatouage ! C’est comme si on les marquait... C’est pour ça que je ne veux pas appartenir à cette France. J’aime trop justement la grandeur des grands Français artistiques depuis Molière... On critique Louis XIV mais putain, Louis XIV vous rigolez ou quoi... Louis XIV il a toujours protégé Molière, toujours. Contre la cabale des bourgeois de l’époque, des gros cons de beaufs de l’époque, qui étaient les dévots. Louis XIV c’est le sommet de pouvoir, c’est le Calife ! Et le mec il le protège, et il a compris que c’était le plus grand écrivain de son époque, pourtant il y avait de la concurrence hein. Il y avait Boileau, il y avait La Fontaine, il y avait Racine, Corneille... D’ailleurs à la fin, il y a une anecdote merveilleuse ; Louis XIV demande à Boileau, Molière était mort déjà, il dit :
- Boileau, dites moi donc, à votre avis, quel a été le plus grand écrivain de mon règne ?
Et Boileau, encore une générosité, au lieu de dire « ben moi... », il dit :
- C’est Molière !
- Ah bon ? J’aurais pas cru... Molière, celui-là que j’ai aidé à faire ses pièces...
- Oui oui c’est lui, c’est lui qui va rester. On va appeler ça la langue de Molière, vous voyez...
Fantastique, ça ! Donc c’est au nom de Molière qu’on ne doit pas être Charlie, ni être Paris... Pourquoi pas être Bataclan aussi ? Ça va venir hein, je suis Bataclan. Je suis terrasse de café. Je suis Stade de France. Je suis foot. Je suis death metal. Je suis heavy metal. Je suis kiss the devil. Au nom de la liberté d’expression ! Qu’ils aillent se faire foutre...


Il ne faut pas se laisser enfermer dans le mot « collaboration». Moi, on me l’a fait le coup, soi-disant je collabore avec les idées ou la pratique de l’État Islamique et je voudrais donc instaurer comme eux une charia, mais une charia ici. C’est ça l’erreur, mais attention. Le truc est très subtil, de terme en terme. Tout est une question de langage. Ça, on me l’a fait longtemps, bien avant l’État Islamique d’ailleurs, on me le faisait déjà avec Al Qaeda. On ne peut pas collaborer, on n’est pas des collabos de l’État Islamique, puisque l’État Islamique n’a pas le pouvoir en France. Les collabos, même ceux que nous aimons comme Rebatet, etc. étaient d’accord avec ceux qui avaient pris le pouvoir en France complètement, qui avaient la main mise complète sur le pays, c’est-à-dire les Allemands. Là, c’est pas le cas. Les Islamistes de l’EI n’ont pas le pouvoir en France. Voilà. Ils ne font que des interventions de ripostes et de vengeance sur la France. Donc c’est autre chose. Nous ne collaborons pas. C’est eux qui collaborent : il faut renvoyer le terme de collaboration aux Français qui collaborent avec leurs gouvernants. C’est-à-dire qu’ils sont dans la même situation que les Français, le peuple Français qui collaboraient avec Pétain. Le Pétain là, c’est pas Al Baghdadi de Raqqa. Le Pétain c’est toujours Hollande. De toute façon un Pétain ne peut être que Français, ça n’existe pas un Pétain Arabe. Tu disais qu’ils nous donnaient une leçon de...
- Une leçon de résistance. Parce que la révolution dont on a toujours rêvé, c’est eux qui sont en train de la faire.
Voilà, exactement. Ce sont les principes même, même métaphysiquement. De reprendre la possession de son pays et de faire ce qu’on veut de ce pays ! Donc c’est une leçon de résistance et une leçon de révolution. Et c’est l’indifférence du peuple à accepter cette guerre, c’est ça qui les a rendu fous les autres. Non seulement on ne les laisse pas faire leur Califat, mais en plus on les bombarde, et on veut foutre la merde là-bas chez eux. Donc, ils ont assez de moyen pour intervenir ici. C’est juste pour punir, c’est pas pour envahir ni créer leur propre État, un État dans l’État. C’est pas un coup d’État qu’ils font ! C’est pas un coup d’État permanent, ce sont des punitions sporadiques.
- C’est ce qu’il a dit dans le Bataclan, il est arrivé et il a dit : « nous sommes là à cause de François Hollande, nous sommes là à cause de votre Président. »
Voilà. « Nous voulons venger nos frères Syriens qui sont abattus toute la journée. » C’est ce qu’on disait sur les morts. Quand tu penses qu’il y en a qui font croire qu’il se passe tous les jours ça en Syrie, et que ça devrait nous faire prendre conscience de la gravité de l’État Islamique et de ses manières... Oui, il se passe tous les jours ça en Syrie mais c’est Bachar qui le fait. Il y a des actions de l’EI en Syrie et en Irak, pour combattre Bachar et reprendre la Syrie, mais c’est sans commune mesure avec les crimes de Bachar El-Assad. Tous les jours il y a 129 morts qui sont dus à Bachar El-Assad et à son régime. Ça ils le disent pas ça. C’est à cause de ça. C’est contre ça qu’ils prennent position, contre l’indifférence générale, non seulement il y a une indifférence générale mais en plus il y a une intervention Française pour en rajouter sur les mecs qui essaient d’arrêter le massacre de Bachar El-Assad. Même si on nous dit que l’État Islamique a quand même fait beaucoup de morts depuis disons deux ans que ça existe, les deux ou trois premières années depuis 2011, il n’y avait pas l’État Islamique. On est quand même arrivé à 275 000 morts aujourd’hui, dus à Bachar El-Assad uniquement. Et quand tu penses que TF1, l’une des premières personnalités politiques qu’ils interrogent pour lui demander qu’est-ce qu’il pense des attentats d’avant hier, c’est Bachar El-Assad qui est interviewé. Il n’y a pas mieux à interviewer que Bachar El-Assad ? Et il dit évidemment « ah ben voilà, vous avez le résultat de ce que vous avez fait, vous avez pas voulu m’aider... » Lui il renverse le truc : « la France n’a pas voulu m’aider, maintenant elle vit ce que je vis tous les jours » et les connards de conspis et des autres qui ont pris parti pour Bachar El-Assad croyant qu’il allait vaincre l’empire alors qu’il est comme ça (doigts liés) avec l’empire évidemment, contre Daech. Donc il dit « mais vous n’avez que ce que vous méritez, vous autres Français... » Mais il compatit quand même.

Il paraît qu’on peut acheter un passeport Syrien pour mille euros... Si tu as une filière je suis preneur ! Tout de suite ! C’est vrai, j’en ai plus rien à foutre... Ah non je peux plus, c’est horrible. C’est presque un devoir de ne plus être Français.
- Et vous pensez qu’on ne peut pas se définir comme Français même de façon neutre, en étant pas d’accord avec Hollande ?
Mais ils s’en foutent que tu sois d’accord ou pas ! Ils vont te faire faire la guerre, la preuve : ils ont fait faire la guerre à un peuple, c’est ça qu’il faut dire, ils parlent de la guerre... mais ils ont fait faire la guerre, « ils » c’est-à-dire les responsables, donc Hollande et sa bande ; ça aurait été pareil avec Sarkozy d’ailleurs ! Je m’en fous, je n’ai rien contre lui en particulier, c’est un con, un mec flou comme je l’ai montré dans le premier Patience... Ils ont fait faire la guerre à un peuple sans lui demander son avis et ce peuple est en guerre malgré lui. Et donc reçoit des ripostes de l’armée d’en face, c’est tout.
- Et ça, ça serait, le sursaut à l’espagnole...
Exactement. Je croyais que c’était ça la démocratie, que le peuple décidait mais apparemment il décide de rien. Et c’est ça la révolution ! Si au moins ça servait à ce que le peuple prenne conscience de ça, mais c’est déjà trop tard ! Il y a déjà trois jours qui se sont passés, c’est trop tard ! Les Espagnols, c’est le lendemain qu’ils étaient dans la rue... Et les mecs étaient là, avec des micros : « alors c’est horrible, vous avez vu ces Arabes ils ont fait sauté les trains et tout... » Et les mecs poussaient les micros « mais non c’est pas ça le problème, c’est Aznar le problème ! » Tout ça en Espagnol, je jubilais... J’étais comme un fou ! d’amour pour l’Espagne ! Et d’ailleurs je te fais remarquer que c’est pas demain qu’il y aura un attentat de l’État Islamique en Espagne ou en Italie ou je sais pas où, au Portugal, parce qu’ils n’ont pas pris position. Ils ont peur que le Vatican saute, mais il n’y aura aucune rétorsion contre l’Italie tant que les Italiens auront l’intelligence de ne pas participer à cette guerre à la con ! Ils sont pas aussi cons que les Français évidemment... Donc ils vont rester tranquilles, ça les intéresse pas, voilà. En plus ils accueillent les migrants, on peut dire ce qu’on veut sur les Italiens, Lampedusa, même si ça les fait chier ils leur donnent un permis de séjour provisoire pour passer la frontière... Ils le font quand même. Qu’on ne dise pas de mal de nos racines Italiennes, on est d’accord !

[...]

Il a dit « mourir pour un mojito »... C’est MOJITO À CRÉDIT, tu vois !

[...]

Quand tu penses que le lendemain, la seule émission que la télévision Française a été capable de faire, c’est un direct de Laurent Ruquier qui invite Gérard Miller, Frédéric Beigbeder, avec Yann Moix, et Gérard Jugnot pour parler de ça... Des gens totalement incompétents et qui n’ont déblatérer que des conneries plus grosses qu’eux quoi. Il faut écouter ça ! Il faut écouter Gérard Miller dire « ils détestent notre façon de s’habiller, de boire, notre façon d’aimer, (notre façon de baiser il a dit en plus) notre façon de s’amuser, c’est cette haine de notre vie... » En parlant des Islamistes et plus généralement des Arabes évidemment. Alors que c’est eux, les petits blancs franchouillards, qui détestent la façon de s’habiller, la façon d’aimer, la façon de faire la fête comme ils disent, la façon de travailler, la façon de vivre des Arabes, et je dis pas des islamistes sous la charia, simplement des Arabes chez eux. Prenons les Arabes de n’importe où, de Tunis, d’Alger où vous voulez. Les Français détestent cette façon là. Ils n’aiment que les babouches, le couscous et le thé à la menthe. Ça va pas plus loin que ça. Et on entend ça dans un événement pareil, mais c’est scandaleux. C’est une honte. Et cette rhétorique « c’est la mort, et nous on est la vie » ; mais c’est ça la vie ? C’est cette vie qu’ils aiment ? Qui est déjà insupportable aux Français, encore plus aux Arabes et aux Noirs, mais même que pour les Français, depuis des générations et des générations qui subissent cette morosité, cette négation de toute énergie, cette tristesse, cette désespérance, typiquement Française, avec cette étroitesse d’esprit. Et c’est même pas contre ça que les terroristes frappent ! Ils nous font croire que c’est ça, mais ils ne connaissent même pas à ce point là, ils s’en doutent, mais ça ne les intéresse pas ! Ils ont bien raison. Ils frappent uniquement en rétorsion des frappes de la France contre leur camp, leurs campements où ils s’entraînent pour conquérir leur territoire. Si ils savaient ! Moi je vais même plus loin : si les islamistes savaient à quel point la France est dans un tel marasme, une morosité, une dégueulasserie envers son propre peuple... Alors évidemment, il tue pas : Hollande il ne tue pas son peuple comme Bachar El-Assad en envoyant des barils de poudre ; mais il envoie des barils de saloperies, des barils de fausses nouvelles, des barils de mauvais goûts, des barils de fausses culture, des barils d’anti-énergie, etc. C’est ça qui fait exploser tout dans la tête des gens ! C’est pour ça qu’ils sont complètement paumés. Et c’est ça qu’il faudrait défendre ? Déjà rien que le réflexe d’avoir mis la Marseillaise, tout de suite, tout le monde bleu-blanc-rouge, au garde-à-vous, la minute de silence : la mort ! C’est ça qui est extraordinairement paradoxal, c’est que l’installation de la mort, elle est après les attentats. Les attentats dans ces genres d’événements ne sont que les moments vivants, ce sont les moments les plus vivants de ce qu’il s’est passé. Contrairement à ce qu’on peut croire. Malgré les cadavres, malgré les lamentations, l’horreur du sang, c’est après : le deuil national, les commémorations, les réactions médiatiques, c’est ça la mort ! La mort, elle est après les attentats. Et ça tout le monde l’a senti, j’ai même vu un père, il était à la fois furieux, il pleurait de rage... On lui a même pas dit dans quelle morgue était sa fille, il avait pas le droit de le savoir, il avait pas le droit de la visiter, et on lui a dit que l’enterrement serait éventuellement quinze jours plus tard. Il disait : « c’est ça la France ? C’est ça la civilisation ? Qu’on nous prône comme rempart contre la barbarie islamiste... »

On me reproche souvent de prendre parti pour les terroristes mais c’est une rencontre entre deux écœurements ! Parce que je ne suis pas musulman, je ne peux pas partager toute la foi de l’islam évidemment, puisque je ne le suis pas musulman. En tous cas il y a une chose que je suis exactement comme eux, les combattants, c’est écœuré ! Et c’est une rencontre entre deux écœurements pour des raisons diverses, sur cette civilisation, comme ils appellent ça, qui est une civilisation dont ils se vantent, d’aller voir un concert de rock, d’aller au foot, ils l’ont dit : « cette merveilleuse liberté qui sent la sueur et la bière ! » J’ai entendu une fille qui disait ça, et elle est prête à se battre et aller faire la guerre, envoyer des bombes sur des gosses, des vieillards, des civils, toute la journée, toute la nuit, pour défendre son petit plaisir du vendredi soir de bobo trentenaire avant d’aller au concert de rock. Les types qui sont révoltés contre ça sont mes frères ! Voilà ! Ceux qui sont écœurés par la civilisation occidentale sont mes frères ! Quel qu’ils soient, ils peuvent être musulmans, ils peuvent être martiens, ils peuvent habiter n’importe quelle planète, n’importe quelle galaxie, je les comprends.


En voyant, d’une part toutes ces images horribles de la Palestine et même d’ailleurs, évidemment de Syrie en premier, et l’indifférence complète des occidentaux en particulier la France, c’est ça qui les rend dingues ! Ils ont pas besoin d’être drogués, il y en a qui disent qu’ils sont drogués, tu te rends compte, pour les diminuer encore... Parce qu’ils ont trouvé des seringues... Ils croient que les mecs se shootent avant d’aller au Bataclan... Non il y a des mecs qui fument des pétards avant d’aller au Bataclan pour écouter le concert de merde, mais les moudjahidin qui vont tirer sur les types ils sont pas drogués ! Les seringues évidemment c’est pour mettre les explosifs dans la ceinture, mais ça ils ne le savent pas.

Comme je dis, si ils veulent arrêter le terrorisme, c’est très très simple : pendant une semaine, pas plus, pendant une semaine, tous les médias, les télés, les radios et les journaux sont offerts à qui veut. N’importe qui peut prendre la parole à n’importe quel moment, vingt quatre heures sur vingt quatre. Toutes les chaînes sont ouvertes, toutes les radios, toute la presse, diffusent les propos de chacun ! Pendant une semaine à peine, sans aucun journaliste, pas besoin de monsieur Pujadas ou de monsieur Delahousse ou de monsieur Patrick Cohen pour nous dire qui va parler et pourquoi il parle et d’où il parle, etc. Ça, non seulement ça serait révolutionnaire mais là, il n’y a plus de terrorisme ! Parce que les types ils pourraient s’exprimer... Moi je le ressens, j’arrête pas de le dire alors que je ne suis pas un combattant de Raqqa, et pourtant je le ressens d’une manière terrible ! Alors tu imagines les autres, qui ont souffert à ce point là ? Tous les médias sont ouverts, on peut dire ce qu’on veut, n’importe qui entre dans les studios, prend la parole et dit voilà, j’ai ça à dire, ça à dire, etc, pendant des heures et des heures et des heures... Au bout d’une semaine, tu vas voir un peu ! Le pays va être dégonflé de toute sa frustration. Facile d’annuler le terrorisme ! Très simple... Une semaine : que tous les médias soient offerts au peuple. Les gens, et n’importe qui hein, du clochard au plus grand patron qui aussi en a peut être gros sur la patate sur ses patates qu’il a dans les poches, eh bien il vient il parle ! Il dit ce qu’il a à dire sur tous les sujets. Tu vas voir un peu... mais ça, ils ont une terreur de ça...

[...]

Marc-Edouard Nabe.

Retranscription partielle et choisie de la vidéo Nabologie du terrorisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire