lundi 13 mai 2013

Suivez les guides... JohnnyBadDog

Je suis fatigué et lassé… il y a un tas de raisons pour être fatigué ou lassé, par son travail, sa famille, ses amis, la maladie… et même par sa propre vie ! Mais d’être fatigué et lassé de voir et d’entendre c’est quand même plus rare, pourtant c’est tout aussi « fatiguant » et insupportable ! Je m’explique.

Depuis quelques mois ou plutôt quelques années, j’entends toujours le même discours médiaticopoliticopatronal, bref un discours bien-pensant, qui nous explique que la France est un pays de fainéants, d’assistés dans lequel la fiscalité et autre taxes sont trop élevées, écrasantes et même
« anti-démocratiques » et qu’il est temps de prendre exemple sur nos chers voisins allemands, anglais, suédois, norvégiens pour sortir du chaos dans lequel la France se jette corps et âme. Mettons de côté la Suède et la Norvège (on a eu un hiver assez pourri pour s’accabler un peu plus) pour se pencher sur l’Allemagne et l’Angleterre.

Il est de bon ton actuellement de vanter les mérites de ces 2 pays exemplaires, quiconque pense l’inverse est contre le progrès  et n’est pas raisonnable au sens philosophique du terme. Partout dans les émissions télés, radios, les journaux bien-pensants, le refrain est le même : les gouvernements de ces pays ont eu le courage de faire les réformes (mot très à la mode en temps de crise) nécessaires pour « redresser l’économie du pays » c’est-à-dire expliquer aux classes moyennes et populaires qu’il faut souffrir pour s’en sortir ! Beaux il y a encore du boulot à ce niveau. Ainsi les termes de « chômages partiels » « flexi-securité » « travail précaire » rentre dans les mœurs comme papa dans maman (oh non c’est vulgaire ça !!) et les statuts de travailleurs précaires ou nouveaux pauvres fleurissent en Europe.

Ce qui me fatigue le plus dans tout ça, car revenons à mon sujet principal, c’est que ce modèle nous est rabâché sans cesse et que ceux qui pensent de manière différentes sont des cons arriérés et aigris ! Aigri de quoi !? J’ai seulement 26 ballets !! Même le marketing par l’intermédiaire de la publicité surfe sur cette vague pour nous vendre des produits bien comme il faut : l’efficacité et la qualité allemande. Au passage, félicitation au service communication et marketing de Renault pour leur réponse publicitaire parodiant ce bel allemand nous vantant les mérites de sa germaine berlines !

On s’offusque que le président français affiche du bout des lèvres quelques réticences au sujet du modèle allemand, avec ces travailleurs pauvres, ces cumulards d’emplois pour manger et payer le loyer en fin de mois ou un système sans salaire minimum, qui est une aberration économique pour un bon nombre d’économistes de renoms ! Le principe est à peu près le même en Angleterre depuis longtemps, simplement les conséquences étaient plus flagrantes sous feu Mme THATCHER, elle aura au moins eu le mérite de faire révolter une grande partie de sa population.

Je vous le répète je suis peut être con mais pas aigri, je suis simplement fatigué et lassé de recevoir des leçons de comportement de ce genre de pays et de voir et d’entendre nous dire sans arrêt quel modèle l’on doit suivre. La preuve je prépare en ce moment même mes bagages pour partir dans moins de 48 heures pour la quatrième fois passer un petit séjour à Londres… what else…


JohnnyBadDog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire