mercredi 14 mai 2014

Au boulot fainéants ! JohnnyBadDog.

Cette semaine, Monseigneur Valéry Giscard d’Estaing, apparemment il n’est pas mort celui-ci, nous a expliqué qu’il était « illogique » que le 8 mai soit un jour férié sachant que la France est en pleine crise… Puis il a continué en nous racontant que les 35 heures « ont cassé la valeur du travail… » etc, etc, l’éternelle rengaine! Pour faire simple, les jours fériés, les ponts, les 35 heures sont autant de verrues qui font que la France en est où elle est, en bref mesdames et messieurs les salariés, ouvriers ou cadres, il faut vous serrer la ceinture pour sauver la France. Du coup je suppose que VGE a donc renoncé à sa rémunération (à vie) d’ancien président de la république et d’actuel
et éternel membre du conseil constitutionnel, ainsi que des bons et loyers services de son chauffeur particulier « offert » à vie à chaque ancien président, j’arrête là, la liste est trop longue…

Mais il n’y a pas que lui, depuis quelques temps certains énergumènes remettent en question les jours fériés du joli mois de mai en sous entendant évidemment que les français ne travaillent pas assez en comparaison avec... vous l’aurez deviné!? Les Allemands, les Anglais et autres vrais pays de travailleurs.  Mais ces chers et tendres idéologues du libéralisme extrême oublient de préciser qu’à heures de travail égales, les branleurs de français produisent plus que leurs voisins. Mais force est de reconnaître que la vrai modernité au 21è siècle est de « travailler plus pour gagner plus »!  C’est tellement ringard et rétrograde… Ils ne se rendent même pas compte que ce pourrait être un slogan communiste du  siècle dernier. J’ai toujours la fâcheuse tendance à penser que les gens qui revendiquent ça ne connaissent finalement rien au travail, bien qu’ils se targuent justement d’être des spécialistes du travail et de connaître eux le monde de l’entreprise contrairement à la gauche. En effet je vois dans ces prises de positions, beaucoup de journalistes, d’économistes, de politiques… Curieusement, très de peu de maçons, mais les maçons sont des fainéants c’est bien connu! C’est pour ces mêmes raisons d’ailleurs qu’il est plus facile de promouvoir la retraite à 65 ans quand on est journaliste! Car oui refuser ceci, c’est être un fainéant pour ces gens-là alors qu’à mon sens le progrès devrait nous amener à l’inverse.

Bizarrement, ou pas, les personnes clamant ce discours vont défendre ce qu’il est de bon ton de penser en ce moment pour sauver la France et qui nous a été chuchoté par le patron des patrons c’est-à-dire baisser le Smic pour favoriser la compétitivité et l’embauche! Quand au même moment des patrons de grandes entreprises ou groupes français s’augmentent de manière assez éhontée, quand ils nous expliquent pourtant depuis des années que les salariés doivent comprendre, accepter les licenciements, les restructurations, les délocalisations… Je ne parle pas de Gattaz pour qui l’augmentation est certainement la plus claire et la plus équitable vis-à-vis de ses salariés malgré tout, on peut dire plus simplement que c’est la moins honteuse. Mais bien entendu ces patrons-là vont avoir pour leur défense nos même libéraux encore et toujours les mêmes pour revendiquer l’idée que les dirigeants d’entreprises ont bien évidement le droit de se payer comme ils le désirent avec comme argument : le patron crée de la richesse et surtout c’est lui qui prend les risques!! Laissez-moi rire, quand on sait que la plupart des patrons des grandes entreprises françaises ne sont que les enfants de leur papa et se contentent de récupérer la barre du navire que leur père ou grand père on bâtit.

Si vous saviez à quel point je ne supporte plus ces personnes qui veulent nous faire croire que la France et son système étatique à la mode communiste façon Staline n’aime pas les patrons! Que l’état interventionniste est un poison pour l’économie et la finance, que le protectionnisme est rétrograde et anti démocratique, sauf bien sûr quand une entreprise va mal, à ce moment alors l’Etat doit se dépêcher d’agir et d’intervenir pour « sauver » l’entreprise! Au passage le plus grand pays capitaliste au monde, les Etats Unis, souvent admiré par ces mêmes personnes est un des pays les plus protectionnistes au monde bien plus que cette France d’assistés et de branleurs!

Populiste, démago, réac… voilà certainement les adjectifs qui pourraient m’être affublé au lire de cet article, contentez-vous de salarié fainéant! Celui-ci est probablement juste…

JohnnyBadDog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire