jeudi 13 décembre 2012

Moi démocrate... Gustavo Mazzatella


Hier, j’ai entendu exactement ces mots : « C’est plus une immigration, c’est une occupation de la France .... Parce que dans 10 ans si on continue, nos petits enfants parleront l’arabe à l’école ». Fin de citation. Dire que le vote de ce crétin compte autant que le mien, permettez moi de remettre en cause le système même de démocratie. « C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison » disait un type en salopette. En effet, je tiens à rappeler que si on s’était toujours fié à la parole du plus grand nombre, la Terre serait aussi plate que Jane Birkin à nos yeux. Profonde ignorance du peuple. Et qu’on ne me sorte pas qu’aujourd’hui, l’Homme est plus instruit qu’en ce temps-là grâce à l’école ou les médias parce que je poufferais de rire.
  L’éducation d’un enfant consiste seulement à faire travailler sa mémoire au dépend de quelconque raisonnement, quand aux médias, relisez mon premier article pour savoir ce qu’il en est. Malgré les apparences, je crois en l’Homme dans son état naturel, quand il agit instinctivement, pas quand il réfléchit vulgairement influencé par son entourage oppressant. Donc c’est cette majorité intouchable, instrumentalisée par les mêmes personnes depuis des décennies, à qui on accorde une confiance absolue, cette salope à deux doigts de vouloir rétablir la peine de mort !


« La démocratie, c’est la dictature des biens-pensants... » Marc-édouard Nabe.

Tout le monde défend corps et âme la démocratie, jusqu’à même comprendre et approuver qu’on puisse vouloir imposer partout dans le monde notre système si parfait. Ô occident si grandiose ! Si le ridicule ne tue pas, il donne en tous cas une laideur ignoble. Quand je vois la dernière élection de la présidence de l’UMP, semblable à celle du PS en 2008, je me gausse d’entendre parler de démocratie. Ok, ce sont des élections internes à un parti. Autre exemple, les très grandes et importantes érections présidentielles, sur lesquelles tout le monde se sent obligé d’exprimer son avis. Le vote blanc, qui existe afin de faire son devoir de citoyen tout en exprimant qu’aucun des candidats ne nous convient, n’est même pas comptabilisé (une loi vient de passer visant à séparer le vote blanc du vote nul, déjà une bonne chose, mais il n’a aucune valeur face à un vote pour un candidat). Voilà pourquoi j’ai autant envie d’aller voter que d’écouter un disque de Benjamin Biolay. Pour l’argument en carton consistant à évoquer la mémoire de nos ancêtres qui se sont battus pour que j’ai le choix entre deux vauriens choisis par les médias, abstenez vous de m’en faire part. Je pourrais me servir de nombreux exemples comme le référendum sur la constitution européenne de 2005 qui a convié 55% des français dans un séjour intense à la Fistinière, mais cela serait trop facile.

Existe-il une seule réelle démocratie à l’heure actuelle ? Je ne parle pas d’un endroit où « ça marche », où « les chiffres sont bons », mais ou une vraie démocratie est présente. Peut être en Islande, d’après les signaux de fumées que l’on aperçoit vaguement dans les médias, encore faudrait-il aller voir sur place. Le fait qu’on en parle pas est en tous cas un signe intéressant. Sinon dans le reste du monde, notamment en France ou aux états-Unis, ce si cher pays n’ayant aucun intérêt autre que culturel, je n’y vois que des monarchies du pognon, des pseudos-démocraties ou l’Homme se prosterne devant un tas de sales billets.
« Mais c’est toujours mieux qu’une dictature » répètent en choeur tous les conformistes répugnants n’ayant bien sûr jamais foutu les pieds dans un pays évoluant sous ce régime, ou alors dans des conditions très agréable. Pauvres idiots, représentants de l’intelligentsia occupant 99% de l’espace public qui ne savent pas de quoi ils parlent. N’ayant jamais évolué sous le règne d’un dictateur, je m’abstiendrais sur le sujet mais j’ai toutefois l’absurdité de penser qu’un bon dictateur vaut plusieurs mauvais démocrates... Forcément, la dictature n’est pas la bonne solution, mais en quoi est-elle si différente des démocraties actuelles, où l’autorité est bien plus présente qu’on ne le croit. Autorité politique, autorité économique, mais également autorités intellectuelles et morales ! Réveillez vous ! Traitez moi d’anarchiste si vous voulez, cette notion est tellement vague. Vivement la VIème République !

Gustavo Mazzatella.

1 commentaire:

  1. "Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen." disait Winston Churchill. Cet phrase montre bien le peu de considération pour nos chères politiciens envers leurs électeurs.
    De toute façon, peut-on vraiment parler de démocratie quand le pouvoir est partagé entre deux partis dans lesquels le candidat sera désigné par le parti. La Vième république semble encore loin, il faudrait peut-être passer directement à la VIIème.

    RépondreSupprimer