mercredi 14 novembre 2012

Ô grands médias... Gustavo Mazzatella

Ô grands médias, télévisions, radios et autres presses, vous les principaux médias essentiellement composés de vieils orgueilleux ayant tous ou presque bafoué le journalisme au profit de vos «opinions personnelles» (les guillemets sont très importants).
Ô grands médias, vous qui pensez avoir de l’importance et jouer un rôle fondamental dans la société, - ce qui devrait être le cas mais pas du tout - vous qui vous sentez supérieur aux autres.

Sachez que si vous sortiez de votre bulle médiatique de merde dans laquelle il ne se passe rien, vous vous apercevrez sans doute que la plupart des gens n’en ont strictement rien à foutre de vos débats à deux francs, de vos soi-disant grands reportages ou enquêtes qui ont autant d’intérêt qu’une bite dans un couvent squatté par des bonnes soeurs. Vous ne vivez qu’entre vous, à des années lumières des préoccupations réelles du peuple, vous vous auto-congratulez de votre masturbation intellectuelle dont la profondeur ne dépasse jamais votre pensée unique.
Ô grands médias, seulement capables de faire du buzz (ce mot est une horreur au passage, la forme sans le fond), votre «information» n’a d’importance que si elle fait le buzz afin de vendre vos torchons ou de faire de l’audimat. Quotidiennement, vous balancez votre pus infâme à la gueule des gens qui ont tellement pris l’habitude qu’ils ne prennent même plus la peine de s’essuyer, et malheureusement c’est visible et nuisible.
Ô grands médias, je crois que vous avez tout simplement une responsabilité qui vous dépasse, faut dire que vous n’êtes pas bien haut. Un exemple, le film « innocence of muslims », que personne a vu et tout le monde oublié. Des manifestations du monde musulman contre le monde occidental et notamment les USA. En France, il ne s’est pas passé grand chose, mais vous avez cru important d’en faire votre «une» (ou plutôt nulle) pendant des jours, sans toutefois poser les vraies questions. Le faux barbu qui manifeste, ça fait vendre apparemment. Preuve en est, un de vos journaux satiriques (dont le nom est totalement illégitime au passage) en perte de vitesse récidive dans sa bêtise et se retrouve en rupture de stock en quelques heures. Vous défendez la liberté d’expression d’après les biens pensants dont l’acte révolutionnaire va se résumer à acheter ce journal qui finira par servir à allumer la grillade dans leur maison secondaire du Sud. L’islamophobie est un rempart de la liberté d’expression en France. Affligeant mais ce n’est pas le sujet. Dans cette histoire, vous nous avez bien gonflé pour quelques cons qui serait passés inaperçus et dont l’envie de recommencer aurait été annihilée, tout cela en stigmatisant une fois de plus une minorité. Tout cela va bien sûr dans le sens des politiques dont vous n’êtes que les passe-plats. Normal me direz-vous, vous mangez à la même table, buvez dans les mêmes verres et fumez sur les mêmes cigares. C’est même plus de la connivence, c’est du concubinage !...
Ô grands médias, incapables de s’attaquer aux puissants, même les plus «virulents» d’entre vous restent des rebelles très conformistes. Vous pourriez être les héros modernes, au lieu de cela, vous rabaissez le niveau intellectuel des français et les poussez vers des programmes de télé réalité ou des journaux à scandales.
Ô grands médias, esclaves des publicitaires, avaleurs de couleuvres professionnels, je vous en conjure, remettez-vous en question, cessez votre marasme quotidien ainsi que votre mauvaise foi consternante et tout le monde s’en ira mieux, même vous !



Gustavo Mazzatella.

1 commentaire: